Pages

mardi 30 juin 2015

Ma première expérience en Surf Casting !!

Valentin, le boss d'AC 'Scion pêche, organise avec Nicolas un concours de pêche en surf casting sur le Trieux. Je pratiquais cette activité avec mon cousin quand j'étais gamin. Nicolas me prête pour l'occasion une canne de surf casting. Je me rends compte que le matériel a bien évolué en quarante ans.
 
Ce concours se pratique en équipe. Fabrice sera mon coéquipier. C'est un fin pécheur qui n'a pas hésité à venir de Saint Etienne tout spécialement pour l'évènement. J'ai eu le temps de faire sa connaissance le temps d'une partie de pêche sur Lodennañ.
 
Nicolas a fait un excellent compte rendu de la journée sur son blog. Vous le trouverez en suivant ce lien.

Pas beaucoup de poisson, il faut juste signaler qu'a notre arrivé un bar de plus de 3 kg était en train de manger une seiche à moins d'un mètre du bord. J'ai appelé discrètement Nicolas qui a pu constater par lui même la véracité de mes propos. Je crois même qu'il a essayé de faire une vidéo.

 
De bonne heure et de bonne humeur !!

Conclusion :

Je n'ai pas vu le temps passé. J'avais l'impression que j'allais m'ennuyer mais pas du tout. C'est une pêche très technique, peu être un peu trop statique à mon gout. Nul doute que je vais retenter, les jours ou le mauvais temps m'obligera à rester à terre.

J'ai rencontré des pêcheurs passionnés et très respectueux (toutes les prises ont été relâchées). Un grand merci à Valentin et à Nicolas pour avoir organisé ce concours. Je n'ose même pas imaginer le temps qu'ils y ont consacré pour que tout soit parfait.

Malgré ma bonne connaissance du terrain, notre équipe n'a pas pris de poisson. J'ai pris trois belles tapes à la renverse de courant. Fabrice a réussi à prendre un joli crabe vert.

Il va falloir que je demande à Yoyo quelques cours accélérés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!