Pages

vendredi 19 juin 2015

Dav, Yoyo et le Fiston : "Le lundi au soleil"

Après un week-end riche pour les uns et les autres, on remet ça sans réelle stratégie. Un vent de Nord Est qui va contrarier nos plans. On essaye quand même, et de préférence à l'abri du vent  dans l'archipel : les veines de courants, les fonds sableux, les herbiers et les abords de moulières.

On écume toutes les boites de pêche du père et de Yoyo : du jig au leurre de surface en passant par les Shads. Le bilan est triste ce matin, pas de poissons, pas de touches et aucun point validé. Tant pis l'important est d'être sur l'eau entre pote et puis maintenant c'est l'heure du casse croûte. Pour cette occasion on récupère les filles à l'Arcouest entre deux vedettes. Direction Bréhat et ses petites criques à l'abri du vent, à ce jeux la Candice se démerde pas mal et nous emmène tout droit sur le spot : mer turquoise et plage de sable.


Baignade, sandwichs et pas le temps pour une sieste (on est pas dans le sud ouest ici).



On aperçoit quelques ombres dans les sargasses, les petits bars sont là tranquille à profiter du soleil comme nous.

On sort les petits leurres et je règle le frein au mini. C'est parti, premier barset (loubine dédicace pour les copains du Sud Ouest !!!) pour moi suivi de près par Candice et Yoyo. Les petits bars sont nerveux et ils repartent aussi rapidement à l'eau.

On échange les cannes et Dav se fait ateller par un poisson qui semble plus gros au vu du combat, en plus sur ma canne (Wixon 200 M de chez Caperlan, shimano 3000 Exage). Les sensations ont l'air bonnes au vu de la banane qu'il a sur le visage.

Le Dav avec le smile !!
Sur la dérive d'après, même attaque, je me fais attraper dans 1,5 mètres d'eau. Le poisson est nerveux et part dans de jolis rushs, un joli combat !!!

Bar de 55 cm
On fait quelques dérives, histoire de profiter du coin, mais il faut rentrer. Dehors le vent ne molli pas (20 à 25 nœuds). Une belle houle rentre dans le Carpont et nous permet de surfer avec le bateau.

Article écrit par le Fiston !!