Pages

mardi 2 juin 2015

Belle journée entre potes, mais pas de poissons !

Départ samedi après midi en compagnie d'Alain dit l'autre et de Dav (un copain du fiston). Le temps est splendide. Il fait beau et chaud sans le moindre vent. Un vrai temps de saison. Alain qui est sujet au mal de mer à tout de même pris son petit cachet avant de partir.
 
Cette sortie s'est organisée un peu tard. Il faut dire que le temps change tellement vite en ce moment qu'il est difficile de prévoir les sorties en mer longtemps à l'avance.
 
C'est la première fois que Dav et Alain montent sur le nouveau bateau. Nous avions déjà fait des parties de pêche sur le Valiant notamment "Une sortie avec Alain" "Une sortie avec Dav".
 
Les coefficient de marée sont plutôt bas, c'est le moment d'aller sur les plateaux du semi large. Après une demi heure de route, j'arrive sur zone. On voit que la journée est belle au nombre de bateaux éparpillés sur ces plateaux. Heureusement, notre terrain de jeu est immense.
 
Le bateau dérive bien. Nous avons tous un Shad, seul la couleur et le forme diffères. J'ai quelques tapes sur mon leurres mais je ne parviens pas à ferrer au bon moment. Dav a également quelques attaques au même moment, sans plus de réussite. Alain dit l'autre, quant à lui, croche à plusieurs reprises. Dav s'accroche, puis c'est à mon tour, puis Alain. Le courant est trop fort pour pêcher correctement sur ce coin.
 
Je tente un spot à bar à la côte. Le coin est prometteur. Il s'agit d'un  fond de sable plat avec en fin de dérive une brusque remontée. Les bars sont en postes juste devant ce ridin de sable. Je fais un poisson mais il se décroche. J'avoue que je ne comprend pas la raison. Ce poste a un vrai potentiel j'y retournerai un peu plus tard dans la saison.
 
Je vais passer mon après midi à changer de poste pour essayer de trouver les lieus jaunes. On aura bien quelques attaques de temps en temps sans résultats. Je parviens tout de même à sortir un petite vieille commune. Alain va en prendre une belle peu de temps après.  Dav fera également une petite vieille prise par la nageoire.
 
Un mérou breton pour Alain
 
Le courant commence à faiblir et le vent se lève petit à petit. Il est temps de rentrer. Une journée de pêche qui ne restera pas dans les anales. Peu importe, nous nous sommes retrouvés sur l'eau à partager de bons moments et c'est ça l'essentiel.
 
Alain va piloter le 3D TENDER et nous ramener à la cale.
 
Conclusion :
 
Une journée de pêche qui ne restera pas dans les anales. Même la casquette magique ne nous a pas porté chance. Peu importe, nous nous sommes retrouvés sur l'eau à partager de bons moments et c'est bien ça l'essentiel.
 
Les poissons étaient bien la, je les voyais sur le sondeur mais pas décider à mordre. A moins que ce soit les pêcheurs qui n'avaient pas la bonne technique, les bons leurres, ...

J'ai eu plusieurs poissons au bout de la ligne mais ils se sont tous décrochés. Ca reste un mystère peut être trop petit, pas bien ferré, leurre trop gros, ...

C'est la journée des questions sans réponses.
 
Je me suis fait bien chambré toute la journée du style "tu maitrises bien Photoshop pour tes photos sur le blog".
 
Les leurres du jour : Nitro Bole Shad 140, Nitro Shad 150, Nitro Slim Shad 180, Jigs, Crazy Sand Eel 220, black minnow 160. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!