Pages

lundi 22 juin 2015

Labrax !

Après une semaine de pêche avec le fiston, en se levant le plus souvent à l'aube, je pensais naïvement me reposer samedi. Christophe m'appelle vendredi soir pour aller faire un tour en mer samedi matin. Il a consulté le blog. Il est remonté à bloc. Je n'ai pas eu le courage de lui dire non. J'ai juste réussi à monnayer l'horaire de départ. Christophe passe donc me chercher à 10h30 pour nous rendre sur les plateaux du semi large. Le temps est avec nous grand soleil mais un petit peu de vent au large.

Nous sommes arrivés un peu tôt sur zone. Le courant n'est pas encore établi. Le vent contrarie nos dérives. Christophe est le premier en action. Il fait coup sur coup un barset et un maquereau au Crazy Sand Eel Bleu avec une tête plombée de 60 gr.

Après plusieurs dérives infructueuses, Christophe nous replace sur un autre spot. Le courant a bien repris et la première dérive est parfaite. Félicitation au capitaine. J'ai mis mon leurre fétiche le Nitro Bole Shad bleu avec une tête plombée de 70 gr de chez Illex. 
 
J'anime mon leurre au plus près du fond quand je me fais attelé. Le poisson part dans un rush qui me fait penser à un joli poisson. La canne plie. Le poisson est bien lourd. Après quelques minutes d'un beau combat, le poisson arrive sous le bateau. C'est un bar de belle taille. Comme bien souvent le poisson refait quelques départs quand il voit le bateau. Je parviens tout de même à le remonter à la surface. C'est un bar bien ventru de 68 cm.

Bar de 68 cm
Après la photo, Christophe replace le bateau sur la même dérive. J'ai la même attaque. Encore un poisson bien lourd. On le mesure 66 cm.

Bar de 66 cm

Christophe immortalise la prise. Il replace ensuite le bateau. Je fais un bar de 45 cm puis un autre de 42 cm. Christophe commence à se demander le pourquoi du comment !! Il se fait des nœuds au cerveau. Il change de leurre pour mettre un Nitro Bole Shad. C'est le leurre du jour. Il y a des jours ou un leurre fonctionne mieux qu'un autre. C'est aussi pour ça qu'on en change régulièrement.

Sur la dérive suivante, il fait son premier bar bien  maillé 52 cm, puis un autre de 50 cm. Puis la chasse s'arrête d'un coup. Christophe effectue plusieurs dérives, on ne prend plus de bar.

Bar de 52 cm

On décide de retourner sur le premier point. Christophe fait le dernier bar de la journée 44 cm.

Il est temps d'aller casser la croute à la Corderie. Christophe nous a préparé un délicieux sandwich.

Sur le chemin du retour, je récupère mon casier. Il contient quatre araignées de belle taille.
 
Je croise tout d'abord mon épouse qui fait du kayak puis ma fille sur un dériveur.

Session kayak dans l'archipel de Bréhat 

Candice à la barre, Pedro aux écoutes

Vous reconnaitrez sans peut être Pedro un pêcheur de bars


Conclusion :

Christophe a bien fait de me pousser un peu pour aller à la pèche ce matin. J'ai passé un agréable moment. De plus, on a trouvé du bar actif.

Le leurre du jour est le Nitro Bole Shad couleur bleu de chez Illex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!