Pages

mercredi 17 juin 2015

la semaine du Bar

Le fiston est en vacances quelques jours. J'ai pris quelques jours également pour aller pêcher le bar. le compte rendu sera bref mais je vous laisse quelques photos des plus beaux poissons. Plusieurs Lunker, au moins une dizaine de bars à chaque sortie.

Un nouveau spot validé

Le fiston en action

Christophe avec un bar de 67 cm
Doublé

Une raie et un turbo



Ca pique le matin de bonne heure

Ca vaut le coup de se réveiller tôt

Nicolas de Royal Labrax

Prêt pour le retour dans les profondeurs


Reparti en pleine forme


La Nébuleuse sous voile

Lunker

Lunker

Le fiston a le sourire

 


Premier homard de la saison, reparti dans son élément après le photo

Premier bar pour Vincent


Il pose comme un pro

Doublé
 Conclusion :

Les bars sont bien arrivés à la côte et en nombre. C'est le moment de l'année que je préfère. Les bars reviennent de la fraie. Ils sont en général affamés.
 
J'ai trouvé des concentrations de bars de plusieurs centaines d'individus. Le sondeur est un atout indéniable. Je vois les poissons sur celui ci et on en prend dans la foulée.
 
Ce week-end avait lieu la Barracuda tour sur le site de Paimpol. Une vingtaine de bateau à la recherche de Bar en no-kill. 
 
J'ai enfin réussi à trouver un créneau pour inviter Nicolas qui tient le superbe blog royale labrax 22. Je vous le recommande vivement. De plus, Nicolas est super sympa. Il est passionné et passionnant. Nous n'avons pas arrêter d'échanger tout au long de cette journée. C'est lui qui va faire le compte rendu de la journée de dimanche.
 
Les leurres utilisés ; le Nitro Bole Shad 140 en bleu et marron, le Crazy Sand Eel n°2 et une mention spéciale pour le Ty Fourrage vert.
 
Le fiston va  bientôt faire son premier compte rendu sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!