Pages

mercredi 1 octobre 2014

Une semaine de vacances avec le fiston

A l'occasion des grandes marées, le fiston est remonté en Bretagne. Nous avons profité de ce temps clément pour faire quelques parties de pêche. Le vent d'est assez soutenu nous a contraint à rester près des côtes à l'abri.

Nous avons cherché les bars un peu partout sans toutefois les trouver. Je ne les ai pas trouvé au bord  ni dans l'estuaire du Trieux. 

Mais ou sont ils cette année? 

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à essayer de résoudre cette équation. Il faut dire que le début d'année avait commencé de la plus belle des manières.

Après avoir cherché un peu partout nous sommes allés aux seiches et aux calamars. La défense des céphalopodes n'est bien sur pas comparable à la défense du bar ou du lieu. Toujours est il que nous nous sommes bien amusés à pratiquer cette pêche.

Quelques photos de cette semaine de pêche. Un grand merci à Christophe qui m'a prêté son bateau. Le mien est en révision chez Kevin.


Le départ 

Le fiston prêt à en découdre 

praires, homard, palourde, étrille
Spot de pêche auprès des côtes

praires, étrilles, palourde
Des praires et des étrilles

pêche, bateau, labrax
Dany et son premier bar (65 cm)

pêche, bateau, labrax
Le fiston et son bar de 66 cm

shimano, moulinet, haut module, HM
La canne du fiston en action sur un maquereau au jig léger
pêche à pied
Homard pose pour la photo
hummindbird, zodiac
J'ai hâte de prendre du bar sur cette canne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!