Pages

samedi 30 août 2014

Rapide session du soir

Christophe m'appelle pour faire une sortie expresse mercredi soir. Le vent souffle fort et nous décidons de rester près de la côte.
On commence en vertical puis rapidement nous passons à la traction. Pas le moindre résultat, les bars ne sont pas la. on change de spot pour revenir dans l'estuaire. Le vent de sud est contrarie nos dérives mais on insiste quand même. Christophe annonce petit poisson. Il s'agit d'un rouget grondin.
le fond de l'air n'est plus trop chaud et la motivation s'amenuise. C'est décidé on rentre. Sur le chemin du retour, on passe à coté d'un grand groupe de mouettes posées sur l'eau. Elle semblent se nourrir de déchets en surface. Je dis à Christophe de faire demi tour peut être qu'il y a de l'activité en dessous. On place le bateau en amont des mouettes à distance de lancer. Je mets un black minnow 120 avec une tête off shore. Après quelques lancés pas d'activité. On décide de prospecter en verticale. Nous sommes sur un fond rocheux et rapidement Christophe accroche le fond. Je démarre le moteur et je remonte doucement la dérive pour que son leurre se décroche. Au moment ou le leurre se libère, il se fait attaquer par un bar (45 cm). On peut vraiment dire qu'il a de la chance d'une part on réussit à sauver le leurre et d'autre part il fait un poisson. Je me rappellerai de cette anecdote.

Conclusion : Quel plaisir de pouvoir aller, après le boulot, sur l'eau en compagnie des copains. J'ai du mal à trouver les bars à la côte cette année, à croire qu'ils arrivent par petit groupe.Je ne suis peut être pas au bon endroit au bon moment !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!