Pages

mardi 14 octobre 2014

C'est encore l'été !!

Sortie samedi après midi avec Christophe et Marine sur le Zodiac pro II. La météo est très clémente ; grand soleil, pas ou peu de vent (air 20° et eau 16,3°) bref une journée comme on les aime. Le coefficient de 96 va nous faire dériver très vite.

Christophe et Marine
Nous voila parti vers les points du semi large. J'ai mis la polaire pour faire la route mais arrivé sur nos spots de pêche je suis en tee shirt. C'est la première fois que Marine va pécher en bateau. Christophe en bon professeur va lui inculquer toutes les bases de la pêche en verticale.

Les premiers plateaux ne donneront rien. On se déplace rien non plus. On a juste réussi à tapisser le fond avec nos leurres. Il va falloir aller voir Valentin  !!!

On se replace et on change carrément de plateau rocheux. En fin de dérive je prends un bar de 45 cm. On replace la dérive, je fais un lieu jaune de 45 cm. Les poissons ne sont pas gros mais c'est toujours plaisant d'avoir à livrer même un petit combat. Sur la dérive qui suit Christophe, fidèle à ses habitudes, va faire une veille commune.

Marine va faire le plus beau bar de la journée 55 cm. Elle apprends vite, de la graine de championne !

Labrax, pêche en vertical
Marine et son premier bar

Je fais un autre bar de 40 cm. Le courant faibli, Christophe fait un lieu de 45cm.

Il est temps de prendre un petit café, préparé par le capitaine, le temps de la renverse.

Le courant commence à reprendre et je fais un lieu de 55 cm. Le courant est trop fort et nous oblige à changer de spot.

Sur la première dérive, je n'ai même pas le temps de mettre mon leurre à l'eau que Christophe fait un lieu de 46 cm. Le poisson a pris son leurre à la descente. Nous replaçons le bateau, doublé pour Christophe et moi (47, 44).

Il est l'heure de renter à la maison.

Conclusion : Le capitaine a su trouver les spots. Il a même réussi à transmettre ses connaissances à Marine. Nous avons encore passé un bon moment sur l'eau. Pas mal de bateau en mer qui profitent pleinement de l'été indien qui se poursuit début octobre. Marine se rappellera, j'en suis sur, de ce moment ou elle a pris son premier bar sous les yeux de son père. Je ne sais qui était le plus heureux des deux.

Les leurres utilisés : Black minnows 140 bleu, Crazy Sand Eel 150 vert 30 gr, Majikeel bleu 50 gr, Bôle shad 140 marron 40 gr.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!