Pages

lundi 25 mars 2013

Steak


Départ samedi matin à l’aube (7h00, pas de vent, air à 0°, eau à 6°)  pour une partie de pêche au petit large sur mes coins habituels en compagnie du « Mousse » (Christophe).

Les lieux sont difficiles à localiser. Je prends un lieux de 51 cm. Je me déplace sur un autre point et le sondeur fait une belle détection. Christophe se fait atteler par un lieu qui lui prend au démarrage un paquet de tresses.  Après un joli combat, le verdict tombe, 70 cm un steak. Christophe a bien ressentit la puissance de ce poisson.
Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Bretagne !!

Un pécheur professionnel met son filet. Nous décidons de changer de poste pour le laisser travailler en paix. Je décide de me mettre en mode prospection et je fais une jolie vieille de 2,5 kg.

Après l’étale nous revenons sur les postes du matin et nous sortirons 3 lieux (52, 54 et 60).

Pause casse-croûte en dérive, petit café et nous nous remettons en route sur un plateau que je n’ai pas encore exploré. Nous ferons 3 lieux (49, 51, 45). Tous les lieux en dessous de 50 cm repartent à l’eau grandir.

Fin de la partie de pêche à 15h30 avec 2 nouveaux points marqués au sondeur.

Pour expliquer le phénomène de marée bretonne, un dessin vaut mieux qu'un long discours

Marégramme du Goëlo


2 commentaires:

  1. Qu'elle Belle journée, il y avait tout, beau temps, Belle mer, l'amitié, et des beaux lieu au bout de la canne....c'est un vrai plaisir que tu me fait partager....
    Merci....

    Le mousse

    RépondreSupprimer

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!