Pages

mercredi 20 mars 2013

Sortie mémorable


Je décide d’inviter un copain du fiston (Vincent dit « poké ») pour une partie de pêche au petit large. Nous partons à 8 heures pour profiter de la fin de la montante et début de la descendante. Le temps est de la partie pas de trop de vent (10 nœuds),  une houle longue (70 cm) et un grand soleil (eau et air à 6°).

Nous arrivons sur zone mais nous ne trouvons pas de poissons. Après quelques dérives, poké croche le fond et je fais marche arrière quand, tout à coup, la canne glisse entre ses mains et tombe à l’eau !!
Je crois que je vais me souvenir longtemps de cette mésaventure et de la tête qu’il a fait. ;)

La pêche continue, on change de poste. Poké prendra le premier lieu jaune (50 cm son premier en bateau). 

Sourire mitigé !!
Il s’en suivra 7 lieux jaunes (entre 50 et 57).

Mon premier de la journée

A l’étale, on change de poste et on fera un joli lieu de 65 cm.


Le sourire du pécheur

Fin de la session à 14 heure après avoir été trempé par une averse qui aura durée mois de 10 minutes.

La blague du jour : Il faut arrêter de couper la queue des maquereaux sinon on n'aura plus de morues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!