Pages

vendredi 29 mars 2013

La marée d’équinoxe

Me voici de nouveau sur les flots pour la marée. Départ à midi en direction d’une île de l’archipel de Bréhat. Je serais accompagné de mon épouse (Sylvie). Les conditions sont favorables (eau à 6°, air à 9°, pas de vent et grand soleil).


Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de notre île  nous voyons un nombre incalculable de bateaux. C’est l’effet marée qui se propage tout au long du littoral Breton et plus particulièrement aux alentours de Bréhat.


Arrivé sur place nous commençons par un bon casse-croûte dont Sylvie a le secret et une part de riz au lait fabriqué par ses soins (une pure merveille).

Le matériel est prêt (copyright Le Corre)

Je décide de prospecter mes coins habituels. Je commence par faire des palourdes. Je change d’endroit et me concentre sur les praires. Les praires sont bien présentent mais elles sont de petites tailles. Je vois au loin Sylvie  qui s’emploie à parfaire sa technique. Il faut dire que c’est une débutante en la matière et que la marée est plutôt synonyme de ballade sur l’estran.


Au final, ce sera une cinquantaine de praires (Sylvie en fera une vingtaine) et une vingtaine de palourdes. Elles seront congelées et nous les dégusterons dès que la famille sera réunie.

Après l'effort le réconfort (copyright Le Corre)

Encore une journée exceptionnelle et je mesure tous les jours la chance que j’ai d’être dans cette si belle région. 

4 commentaires:

  1. T'as bien choisi ta journée....pas la même aujourd'hui...j'en connais qui doivent se geler les doigts sur l'estran....mais quand on aime

    RépondreSupprimer
  2. Journée plutôt agréable un fois à l'abri du vent. Même pas besoin de gants !!!
    Al@in

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut alain, je connais les talents de sylvie pour les casses croutes. j'adors
      l'autre

      Supprimer
  3. Salut l'autre Alain !!!
    Va falloir qu'on se refasse une sortie ensemble
    Al@in

    RépondreSupprimer

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!