Pages

mardi 12 mars 2013

Le lieu est bien présent !


J’invite un copain de longue date (Alain dit « l’autre ») à qui j’avais promis une sortie de pêche en mer.

lieu jaune, vieille commune
Le vainqueur !!

Nous partons vers 9 heures pour tenter de trouver du lieu. Encore une fois et malgré le coefficient de 73 nous allons nous rendre sur les plateaux du petit large. 

La météo est avec nous. Le ciel est bien dégagé et le soleil est bien présent. Les températures sont agréables malgré une petite brise de sud-ouest.

Arrivé sur zone, je tente une dérive sur un point que j’avais marqué la semaine dernière. Il faut se rendre à l’évidence le poisson a déserté l’endroit. Direction un autre point  où Alain se fait atteler par un lieu de 50 cm puis un autre de 52 cm et une veille commune.  Il mène 3-0. 

J’arrive à remonter  un lieu de 55 cm. Alain continue son festival avec un joli lieu de 65 cm ensuite je réplique par un lieu de 62 cm (score 4-2).

A l’étale nous décidons de nous restaurer. Le soleil nous irradie généreusement et rapidement nous tombons le blouson.

Nous passerons l’après-midi en mode exploration de postes.

Au final, encore une super journée de pêche qui nous a permis de toucher 11 poissons (8 lieux et 3 vieilles communes). Alain aura gardé son avantage et gagne la Battle 6 à 5.

J’étais tellement absorbé par la pêche que j’en ai oublié les photos. Il va falloir que je m’améliore !!

4 commentaires:

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!