Pages

mercredi 6 mai 2015

Steack pour le fiston !!

Petite session rapide jeudi soir avec le fiston et ses potes (Mye et Patate). La météo est clémente (air à 15° et eau à 12°), un peu de vent mais pas de houle. Départ de la cale de Paimpol. Après une demi heure de navigation nous sommes arrivés sur les plateaux du petit large.

Le fiston va piloter jusqu'au spot. Je reprends les commandes pour placer le bateau. Sur la première dérive Jean mye va faire le premier lieu jaune (55 cm).


Premier lieu jaune pour Mye

Après quelques dérives infructueuses, c'est au tour de Patate de faire un lieu jaune (63 cm). Jean mye fera également un lieu jaune '49 cm).


Premier lieu jaune pour Patate !!

Je fais également un lieu jaune (47 cm) quelques temps après. Le fiston fera également deux lieus jaunes coup sur coup (65 cm et 56 cm).




Maintenant que chacun a fait au moins un poisson, on prend une petite bière bien méritée.

La fine équipe
Je passe en mode recherche de nouveaux spots. Je laisse le bateau dérivé sur une multitude de plateau rocheux. On passe ainsi des fonds sableux à des fonds caillouteux. Je scrute sans arrêt le sondeur et je préviens tout le monde lorsque le fond remonte pour d'une part éviter d'y laisser toute la boite de leurres et d'autre part pour faire l'ascenseur et décider les lieus jaunes à mordre. C'est d'ailleurs lors d'une remontée que je fais un nouveau lieu jaune (55 cm). Le fiston est également attelé par contre son poisson part dans un rush endiablé. Le moulinet chante et le fiston jubile. La c'est du lourd. A peine il reprend de la tresse que le poisson repart dans un rush. Tout le monde sur le bateau s'est arrêté de pécher. Le fiston à la banane tout au long du combat. Les seuls mots qui arrivent à sortir c'est "Waouh" 'Oh la vache" "il me met la misère" "ça déchire" ...

Tout le monde scrute sous le bateau pour voir la silhouette du bestiau. C'est un superbe lieu jaune de 73 cm. C'est un steak !!



Il est temps de rentrer la marée n'attend pas.

Jean Mye aux commandes du 3D tender pour le retour


Conclusion :

Session de trois heures avec 8 poissons. Le fiston aura fait son premier steak de l'année 2015. Patate aura quant à lui pris son premier poisson de 2015. Jean Mye a bien compris la technique c'est une affaire qui tourne.

Une bonne session après le boulot, histoire de bien décompresser.

Les leurres du jour : Nitro shad, bôle shad, Crasy Sand Eel, Jig