Pages

lundi 29 juillet 2013

La quantité pas la grosseur !

Départ samedi matin  8h30, avec Thomas et Rémi, pour faire la montante dans l'estuaire. Le temps est gris mais il ne fait pas froid sauf peut être pour les Toulousains !! (air à 18° eau à 18°, pas de vent). 

Le courant n'est pas encore trop fort et nous touchons rapidement quelques bars de petite taille (Thomas sera le premier). On aperçoit une chasse de sternes au loin et on s'empresse d'y aller. A chaque lancé on touchera du poisson et même si c'est des barsets, on s'amuse bien. On fera même un triplé.

Il faut revoir la technique pour les gars, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Il manque la coordination entre l'index et le poignet.

Le métier rentre !!

Un peu de vertical pour reposer le poignet.


Au final : une vingtaine de barsets pris et deux mérous bretons (Vieilles communes). Tous les poissons sont bien sur retournés grandir. Je suis ravi de voir le nombre impressionnant de barsets présents en espérant qu'ils grandissent et se reproduisent pour les années futurs.  

1 commentaire:

  1. En tout cas, merci pour ces parties de pêche! J'attends de pouvoir remettre ça dans un ou deux ans avec impatience :)
    Thomas

    RépondreSupprimer

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!