Pages

mercredi 17 juillet 2013

La Normandie s'invite à une partie de pêche !!

Petite session rapide après le travail avec Joël le cousin de Normandie et Mamie. La stratégie est simple direction la Cormorandière pour pécher le maquereau.

Nous partons avec un grand soleil (air à 25° et l'eau à 17°) et arrivés sur zone une brume de mer envahit notre horizon. Je me dis que je suis heureux d'avoir investi dans un combiné Sondeur/GPS même si j'ai gardé l'habitude de surveiller le compas.

Nos mettons les mitraillettes à l'eau et le premier maquereau sera pour mamie. Ça chambre pas mal sur le bateau. Pendant 10 minutes pas un seul poisson.

Je change de zone pour aller un peu plus au large. Nous descendons nos lignes et Joël me fait remarquer que je n'ai pas mis la casquette magique. Ni une ni deux je la visse sur mon crâne. Une minutes après, toutes nos lignes sont remplies. Le banc de maquereaux est sous le bateau. Nous pêcherons pendant une demi heures. Le quota que je m'étais fixé étant atteint, on décide d'arrêter. Il était temps, Mamie n'a plus la force de remonter les lignes.

Nous décidons alors de faire une pause casse-croûte.

Une mamie heureuse mais lessivée !!
Il est temps de vider les maquereaux  (sans oublier de leur couper la queue) et de rentrer à la maison.

Grosse séance de nettoyage en perspective.
Une super partie de pêche en famille. Je suis sur que Joël gardera cette sortie en mer gravée dans sa mémoire.