Pages

mercredi 17 juillet 2013

Drôle de découverte

Samedi départ à 8h30 avec Thomas et Rémi (mes neveux). Nous commencerons à prospecter l'estuaire sur les mêmes dérives qu'hier. Je prends une vieille  puis une seconde. C'est au tour de Thomas de faire son premier poisson, encore une veille. Elles sont retournées à l'eau en pleine forme.

Je décide de partir un peu plus au large. en passant le pont de Lézardrieux, je repère un ballon de baudruche qui flotte et je décide d'aller le ramasser. En le sortant de l'eau on s'aperçoit qu'il y a un petit mot.

Ballon à la mer

Après une petite recherche sur internet l'école se trouve à quelques kilomètres de Londres. Il aura parcouru pas loin de 350 kilomètres.

On continue notre chemin pour aller faire quelques maquereaux mais arrivé devant Bréhat une houle courte nous oblige à rester près des cotes. Thomas fera deux maquereaux et Rémi un lançon (remis à l'eau bien sur). Pas de doute, Thomas est le champion du jour !!

Nous allons pique-niquer à Saint Riom après avoir récupéré mon épouse à Pors Even.

L'après midi, je retourne avec Rémi et son petit frère Romain. La mer s'est calmée et nous naviguons sur un lac. Nous prospectons sur des fonds de 3 à 5 mètres. Il est temps de passer aux leurres souples finess (one up 4" et keitech impact 4").
One Up
Keitech impact

 J'apprends à Rémi comment faire un lancé et c'est parti. On lance et je prends un petit bar qui retourne immédiatement à l'eau. Quelques lancés plus tard, je prends un maquereau. On voit un grand nombre de poissons sautés autours de nous. On s'empresse d'envoyer les leurres mais les poissons ne sont pas mordeurs, ils suivent le leurre jusqu'au bateau par groupe de 4 ou 5 mais rien n'y fait.

Il est temps de retrouver la famille à Saint Rom et de profiter du soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!