Pages

mardi 10 septembre 2013

Quelques souvenirs de vacances

Les vacances viennent de se terminer et il est temps pour moi de faire ma rentrée. Je n'ai pas publié de post au mois d’août malgré de nombreuses sorties entre la famille et les copains.

De nombreux poissons péchés lors de ces différentes sessions.

Congre de 1m40


Tout d'abord la venue de mon petit cousin Yohann (dit Yoyo), excellent pécheur de bar qui sévit à Saint Nazaire, Pornichet, Le Croisic. Il a été champion de France de lancé surf casting (la valeur du pécheur n'attend pas les années). Nous avons passé un moment sur l'eau et nous avons pris du bar bien sur mais également une raie et un petit requin qui lui a fait bien plaisir tant l'attaque était violente et le combat incertain (Emissole tachetée).
Emissole tachetée

Le sourire de Yoyo 

Raie pour Yoyo et bar pour Rémi

Nous avons confronté nos techniques de pêche. Il laisse traîner ses leurres, plutôt surplombés à mon gout, au raz du fond. Je lui ai fait voir la technique de pêche en traction. Il a réussi à la mettre en pratique sur son terrain de jeu et a fait la différence avec cette technique (il apprend vite). C'est un adepte du surf casting et je sens que je vais aller le voir dans son fief pour une petite session.

Nous avons prospecté le plus clair de notre temps dans l'archipel de Bréhat. Il a été surpris de voir les 400 îles que compte cet archipel et surtout la clarté de l'eau (visibilité de 4 à 5 mètres en permanence).

Copyright : Anthony Pen El
Il a été pu constater que le poisson était actif une bonne partie de la journée avec bien sur des pics le matin et le soir. Le rendez vous est pris et je ne doute pas qu'il revienne passer un autre week end. J'ai adoré partager ces moments de complicité avec ce passionné, que dis-je  ce "fou de pèche".

J'ai fait une session également avec mon filleul (Maxence) et son frère (Mewen). Nous avons pris ce jour la trois bars de plus de 65 cm.


Je suis allé souvent seul pour essayer de trouver des nouveaux postes. Le poisson était bien souvent au rendez vous.

J'ai également mis des casiers qui m'auront rapporté un homard, des tourteaux et des étrilles. Ils ont souvent été relevés par des personnes peu scrupuleuses (j'ai même retrouvé un casier à plus de 100 m de l'endroit  initial).