Pages

lundi 15 juillet 2013

Le sudiste !!

Rémi, mon neveu de Toulouse est en vacance à la maison et il est fasciné par la mer. Nous décidons vendredi soir de se faire une petite partie de pêche. Nous décidons de faire la montante dans l'estuaire. Il commence la pêche mais il est déjà passionné.

Nous rejoignons rapidement le lieu de pêche. Je place le bateau sur la dérive. Le sondeur indique que le poisson est bien présent. Je suis au leurre de surface et Rémi au leurre souple à la vertical du bateau. Malgré les détections nous ne toucherons pas de poisson.

Changement de stratégie, casquette magique sur le crâne, Je décide de m'approcher du lit de la rivière. On met le black minnow à l'eau et on l'anime de façon minimaliste. Je fais le premier bar pas maillé. On se recale sur la dérive et je fais encore un bar un peu plus gros tout juste maillé. On se replace de nouveau, et je vois la canne de Rémi qui s'agite et il remonte un bar de 55 cm.

Il est pas heureux le gars Rémi !!!

Je me replace et un nouveau bar de 55 cm. Pendant ce temps Rémi se fera attaquer plusieurs fois son leurre mais il tarde trop à ferrer. Je ferai deux bars de 45 et 47 cm. Le courant perd de son intensité et il est temps de rentrer à la maison.

Au final, en moins d'une heure, 6 bars bien nerveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!