Pages

dimanche 15 mai 2016

C'est qui la Boss !!


Tout d'abord, un grand merci à Kevin BROCHEN de la société Nauti Service qui m'a soudé la pièce cassée hier matin.

Juju ma fille est de retour en BZH. J'en profite pour caler une session pêche. Vendredi matin (j'ai fait le pont),  on se lève aux aurores pour aller taquiner les poissons. Christophe nous accompagne pour une matinée pêche. Aujourd'hui, le réveil a bien sonné.

Je vais faire le début de la descendante. Le bateau est rapidement mis à l'eau. Je me dirige vers le semi-large. Comme d'habitude il nous faut une demi-heure de navigation pour nous rendre sur la zone de pêche.

Paysage Breton

Le vent est bien présent. La houle courte et cassante m'oblige à changer ma stratégie. Je vais rester un peu plus à la côte.

Ce matin, je vais tenter d'aller voir si les bars sont arrivés. Les premières dérives ne donnent rien. Je me décale un peu de ma zone habituelle. Je change de leurre en passant des magics Eel au Nitro Shad. Christophe a fait le pari du Crazy Sand Eel.

Juju comme à son habitude va faire le premier bar de la journée. Ce n'est pas un monstre mais il est bien nerveux. Plus de 6 mois sans aller à la pêche pour Juju mais les automatismes sont là.


Juju n'est pas super à l'aise pour tenir les poissons



La vidéo de la release avec un effet slow motion.

Je replace la dérive. Je vois la boule de poissons sur le sondeur. C'est Christophe qui est attelé. Je suis condamné à prendre l'épuisette aujourd'hui. C'est un bar.

Alors heureux Christophe !!



Sur les dérives suivantes, on a des attaques mais pas moyen de les ferrer. J'ai remarqué au fil des années, que dès lors qu'on rate le ferrage d'un poisson les autres ne mordent plus. Il faut les laisser tranquilles un quart d'heure pour pouvoir en refaire d'autre.

Le vent a faibli. Je vais essayer de prospecter un peu. Je repère un poste sur la carte qui pourrait habiter quelques lieus jaunes. En attendant on prend un café croissant au milieu de nulle part. Nous n'avons plus trop de temps, il faut être rentré pour midi.

Le bateau est en place mais la dérive est très rapide. Rien sur la première, je me décale de 50 mètres, pas mieux que la première. Je me repositionne 50 mètres plus bas. Je vois sur le sondeur que les poissons sont au pied d'une grosse cassure. Je repositionne le bateau. J'annonce poisson au fond. Pas moins de 3 secondes plus tard c'est Juju qui est attelé. Au même moment Christophe a accroché le fond.

Ce sera un joli lieu jaune de 57 cm pour Juju.

Les autres dérives ne donnent rien (trop de courant). En plus c'est un vrai piège pour les leurres.

L'heure fatidique est passée, il faut rentrer.

En rentrant, je croise un magnifique vieux gréement sous voile. Je ne peux pas m'empêcher de le prendre en photo.

Vieux gréement dans la rade de Pommelin


 Conclusion :

Toute petite session avec Justine (Juju) et Christophe. Comme d'habitude, c'est Juju qui a gagné la battle. Six mois sans pêcher et elle vient nous mettre la misère. Maintenant, je vais prendre cher avec Juju !!

Aucun soucis technique aujourd'hui.

Dans le prochain article va y avoir du lourd !!

Le leurre du jour :

Difficile de sortir un leurre du lot. Peut être le Magic Eel qui a fait deux poissons mais rien de probant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!