Pages

vendredi 31 juillet 2015

Bar sur les plateaux du semi large

Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, principalement pour deux raisons. D'une part les conditions météo n'étaient pas propice à la pêche (vent ou pluie) et d'autre part beaucoup de taf. Qu'importe les vacances arrivent à grand pas. J'appelle Christophe pour une sortie expresse en soirée. Les coefficients de marée sont bons. On décide de faire le début de la descendante jusqu'au coucher du soleil. Le temps est merveilleux, peu de vent et un soleil bleu azur. Les températures ne sont toute fois pas très chaudes. Il me prend en passant. Le bateau est étincelant. Il a nettoyé les boudins du Comarmor et ça change tout. Il a trouvé un produit miracle chez Kevin BROCHEN de l'entreprise Nauti service. Il a retrouvé ses couleurs d'origine et ça en jette.
 
C'est parti et il nous faut trois quart d'heure pour rejoindre les plateaux du semi large. En regardant nos carnets de pêche respectif,  nous allons visiter plateau particulier qui devrait abriter du Bar.
 
On commence sur le premier point. les premières dérives ne donnent rien. On insiste tout de même. Il faut se rendre à l'évidence, les bars ont déserté ce poste.
 
On explore un autre poste pas très loin du premier. J'y ai fait de jolis bars avec le fiston au mois de juin. Christophe place la dérive. Un vent faible de Nord-Ouest influe sur notre dérive. Christophe réajuste pour la dérive suivante. Le placement est parfait. Je fais le premier bar de la soirée. Il me met de jolis rushs. Ca fait plaisir, après trois semaines d'inactivité, de tordre le carbone et d'entendre le moulinet chanter. C'est un beau poisson. Son courage et sa ténacité ont été récompensés. Il parvient à décrocher au bord du bateau. Il est reparti en pleine forme. Malheureusement, je n'ai pas pu le photographier.
 
Christophe a trouvé les bars. il nous replace. Je fais un nouveau bar. Il est bien moins combatif que le précédent. C'est normal, il s'agit d'un pins.
 
Labrax de 35 cm

Va grandir
On se croisera peut être dans 10 ans
 Les bars sont localisés. On se replace. C'est au tour de Christophe de faire un bar. A voir son sourire lors du combat, je suis sur qu'il kiffe. De toute façon, il ne pouvait pas en être autrement ii a la casquette magique Ac scion pêche !!!

Labrax de 50 cm

Les dérives sont extrêmement courtes. De nouveau un bar pour Christophe. On dirait son frère jumeau. Je remonte mon leurre pour prendre l'épuisette. Une belle seiche l'a suivi. L'eau est transparente. elle reste quelques instants à un ou deux mètres sous le bateau. Sacré prédateur !

Bar de 49 cm
Le soleil commence à décliner sérieusement. Il est temps de rentrer.

J'adore ce dégradée de couleur
Coucher de soleil et levé de lune, magique

Conclusion :
 
Une bonne soirée de pêche après le boulot. On peut dire que ça vide la tête.
 
Après quelques semaines privées de pêche, on apprécie encore plus la chance qu'on a de profiter d'une région extraordinaire. En plus, le poisson est au rendez vous.
 
Le leurre du jour est sans conteste le Nitro Shad 150 bleu avec tête plombée de 50 gr. Les bars n'ont pas pu y résister sur des animations rapides voir très rapide. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!