Pages

vendredi 19 décembre 2014

trop de vent

Départ dimanche matin avec Christophe. Le vent de Sud-Ouest de force 4/5 n'a pas raison de nos ardeurs. On ne sent pas trop le vent à terre, on va essayer.

Nous partons à 10 h 00 pour faire la fin de la montante et le début de la descendante. Après avoir mis à l'eau à Pors Even, je me dirige vers les plateaux du petit large ou j'ai fait un steak hier

Les vents nous portent vers notre destination. Nous y arrivons sans encombre mais le vent continue à forcir. Je place la dérive. Le vent contrarie fortement notre dérive. On commence à pêcher. Il est difficile de pêcher en vertical, le vent et le courant étant perpendiculaire.

Christophe met un Magic Eel de chez Sakura avec une tête plombée de 80 gr. Je mets un Nitro Shad avec une tête plombée de 90 gr. Malgré le poids des têtes plombées, c'est très difficile de tenir le fond. Quand on y arrive la ligne est 50 mètres derrière le bateau.

Dans ces conditions, c'est un véritable exploit qu'a réussi Christophe en prenant le seul lieu jaune de la journée. Désolé pour la photo, mais j'étais en plein contre jour. Je crois bien que c'est le seul moment de la journée ou on a vu le soleil !!

pollachuis, bateau, semi rigide
Christophe son lieu et sa casquette magique Ac'Scion pêche
Je me rapproche de la côte pour pouvoir manger un peu à l'abri de ce vent glacial. 

Nous décidons d'écouter cette session de pêche pour rentrer au chaud à la maison.

Conclusion : Une journée un peu galère. Le vent de Sud-Ouest n'est pas propice à la pêche sur les plateaux du petit large. Toujours est il que ça fait plaisir de se retrouver sur l'eau en bonne compagnie.

L'année 2014 se termine et par la même, la saison du Bar. Elle reprendra au mois d'avril d'ici la j'irai traquer les lieus jaunes. 

Je vous souhaite à tous,
de bonnes fêtes de fin d'année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!