Pages

mercredi 10 décembre 2014

Le premier bar de Coco !!

Départ samedi matin à deux bateaux (Christophe et moi). Les conditions ne sont pas au top. Le vent de Nord-Ouest va nous compliquer la tâche. Et que dire des températures qui se sont nettement refroidies (air à 6° et eau à 12°). L'été indien semble derrière nous. Nous basculons lentement dans l'hiver.

Nous partons sous un soleil radieux. La sortie du Trieux est tranquille, de même dans le Ferlas. Par contre en passant devant la Chambre à Bréhat, la mer est bien formée nous obligeant à faire demi tour.

semi rigide, bateau, pêche
Vitesse de croisière de 20 nœuds !!


Lodennañ en action



Les trois fantastiques !!
Mer plate à l'abri du vent de Nord Est
Nous sommes revenu à la côte bien à l'abri du vent et de la houle. Le vent n'a pas cessé de contrarier nos dérives. Mon père fait un petit lieu jaune mais il repart directement à l'eau. Coco, le fils de Christophe arrive à sortir son tout premier bar (44 cm). Je ne doute pas qu'il se rappellera de cet instant magique. Il n'avais pris jusqu’à présent que des seiches et des calamars. Alors un bar, bien nerveux, dans moins de 10 mètres, ça procure une petite poussée d'adrénaline !!.
premier labrax
Il pose déjà comme un pro.
Félicitation Coco !!!


Je me rappelle dans ma jeunesse, le premier bar que j'avais pris. J'étais avec mon cousin de 5 ans mon aîné. Je devais avoir l'age de Coco (peut être un ou deux ans de moins). C'est ce jour là que j'ai attrapé, sans le savoir, le virus de la pêche. Je me remémore parfaitement ce moment alors que 40 ans se sont écoulés. Ce moment ou la canne plie. On sait qu'on a un poisson au bout de la ligne. Te voila devenu un vrai apprenti pécheur.

Une petite pause casse croûte à l’île verte

Casse croute
L’apéro 

Trouver la différence !!


L'après midi sera plus difficile. Le vent commence a faiblir mais la houle nous contraint à rester au bord. Christophe décide tout de même de tenter l'aventure au petit large. Après avoir testé tous ces spots sans faire de poisson il se décide à rentrer.

Quant à nous on a pas fait mieux.

Conclusion : Journée compliquée avec du vent et de la houle. Je retiendrai que Coco a fait son premier bar. On s'est bien marré au moment du repas. Çà chambrait pas mal entre les deux bateaux.

La pêche permet de rassembler des passionnés de différentes générations. il y avais près de 70 ans d'écart entre le plus jeune pêcheur et le plus ancien.

Les leurres du jour : Le Crazy Sand Eel (Fiiish), Black minnow (Fiiish), Bôle Shad (Illex) avec des têtes plombées de 20 à 30 gr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!