Pages

lundi 30 juin 2014

Juju : La fillotte

Départ à 6 h 00 du matin avec Juju pour une partie de pêche express. La mer ressemble à un lac. Nous assistons au lever de soleil tout en faisant route sur les plateaux du petit large. La navigation est plutôt agréable et nous sommes rapidement sur notre lieu de pêche. Pas un seul bateau sur le spot. On voit au loin quelques bateaux sur les spots à maquereaux (ils sont arrivés).

Les premières dérives ne donnent rien. Le courant n'est pas encore établi. Il va falloir prendre notre mal en patience. Nous ne dérivons pas correctement. Il faudra attendre une petite demi heure pour commencer à toucher les premiers bars. 

Nous allons utiliser :

  • Le Nitro Bôle Shad 140 bleu sur tête plombée de 40 gr (Illex) avant que le courant soit bien établi,
  • Les Nitro Shad 150 vert et dos noir sur tête plombée de 70 gr (Illex) des que le courant dépasse les 2 nœuds.
Je commence par ouvrir le bal suivi immédiatement par Juju. Nous commençons par faire un premier doublé. Les poissons sont quasiment identiques 52 et 53 cm. Ils vont rejoindre le vivier. Sur la dérive suivante, Juju qui a bien compris la technique, fera un autre bar de 51 cm. Puis Juju va commencer son festival. Je contenterai de les mettre dans l'épuisette. Sur chaque dérive elle prend un poisson. de temps en temps, il m'arrivera de faire le doublé. 

Nous avons fait 12 bars dont 8 pour Juju. J'aurai quand même la satisfaction de faire le plus gros (65 cm) suivi de près par Juju (63 cm). De toute façon, il ne pouvais en être autrement Juju avait la casquette magique !!!

Conclusion : De nombreux poissons mis au sec allant de 40 à 65 cm. Au delà de cette partie de pêche, j'ai apprécié de pouvoir partager ce moment de complicité sur l'eau en compagnie de ma fille. On se rappellera, j'en suis sur, de ces moments qui resteront dans nos mémoires. Je suis même sur qu'au fil du temps les poissons seront plus nombreux et plus gros. Juju a compris immédiatement la technique et à même surpassé le capitaine.
Je vous demanderai un peu d'indulgence pour le montage vidéo, je suis novice dans le domaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!