Pages

lundi 23 septembre 2013

Nouveau spot validé

Vendredi matin départ avec Pierre de la cale de Traou vilin. La cale est difficilement accessible à cause du tournage d'un film dans les anciens locaux de l'école maritime. Cela ne nous empêchera pas d'aller taquiner le bar.

Nous nous dirigeons vers un spot dans l'archipel de Bréhat. Les premières dérives ne donnent rien. Le vent qui souffle du nord rend les dérives difficiles. Pierre fait tout de même 2 vieilles, coup sur coup. Il est en mode "battle" et me rappelle, à juste titre, que je n'ai pas encore fait de poissons. 

Beau poisson !!

Devant le peu de bar actif sur cette zone, Pierre me propose d'aller sur un de ses spots. Je place le bateau et tout en pêchant , j'ai un œil sur le sondeur pour visualiser le fond. J'ai remarqué une cassure lors du premier passage et j'anticipe en ouvrant le pick-up très tôt. Le leurre arrive au fond et "bing" grosse tape, je ferre, le moulinet chante, j'ai affaire à un bar. Après un joli combat, Pierre prend l’épuisette et bar est mis au sec. Je ne manque de charrier amicalement Pierre.  

Joli poisson bien ventru

Le poste est définitivement validé. Nous continuerons encore quelques dérives mais le courant est devenu trop faible. Retour à la cale vers 13h00.

Conclusion : Super matinée de pêche avec Pierre, à refaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!