Pages

mercredi 11 septembre 2013

La dernière dérive !

Départ samedi après midi avec Christophe dit "le mousse". Le coefficient de marée est fort. Nous décidons de pêcher du bouquet et des praires pour commencer puis d'aller taquiner le bar en début de montante.

La pèche à pied ne fut pas extraordinaire et j'ai des progrès à faire pour attraper ces fameuses crevettes. Nous trouverons quelques praires qui font la taille.

En début de flot je vais sur mes postes et très rapidement je commence par prendre une jolie vieille. J'ai remarqué que lorsque je péchais des vieilles c'est que le courant n'était pas assez fort pour que le bar soit en chasse.

Après quelques dérives infructueuses, Christophe fera le premier bar (44 cm) petit combat mais grande joie pour le mousse. Le black minnow 120 a encore frappé.

Nous tentons un coin prometteur. Trois mètres d'eau et une visibilité à coup le souffle, nous oblige à changer de leurre (keitch impact 5" colorie blanc 10 gr)  pour passer à la volée. Christophe sera suivi mais le poisson n'arrive pas à  se saisir du leurre (action peut être trop rapide). On a juste vu la gerbe d'eau.

Le temps passe et nous allons de nouveau changer de poste. La marée a monté et le courant a forci. Nous remettons les black minnow mais en 140. Il est bientôt l'heure de rentrer et j'annonce "dernière dérive". Je suis en verticale au raz du fond avec des animations plutôt lente, je décolle légèrement le leurre du fond et je garde ma tresse tendue pour contrôler la descente du leurre. 

Lors d'une phase de descente, je sens l'attaque du poisson et je ferre immédiatement. Le combat peut commencer. Le poisson n'est pas décidé à quitter le fond et il me fait bien chanter le frein du moulinet. Il a tout donné au démarrage et il se laisse remonter sans grande opposition. il s'agit d'un bar de 62 cm. Je décide de le garder. Il agrémentera la table du mousse.

Bar de 62 cm

Au final : Encore un bon moment passé sur l'eau avec Christophe sous le soleil breton et l'archipel de Bréhat en toile de fond..
   

1 commentaire:

  1. Très Belle après midi, sous un super soleil, très Belle photo mais c'est toi qui aurai du tenir le poisson car c'est toi qui l'a ferré....si les mousses se mettent a faire le kéké avec les prises du cap'tain maintenant alors ....mais a l'eau quoi..!!

    RépondreSupprimer

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!