Pages

jeudi 13 novembre 2014

Partie de pêche avec les enfants

Dimanche profitant du beau temps nous avons décidé d'aller faire une partie de pêche le matin. Le combiné Sondeur GPS Humminbird 698 HD SI est déjà en panne. Il s'allume et s'éteint toute les trois secondes. Je préfère l’arrêter. On verra ça avec le concessionnaire à notre retour. 

Nous sommes partis un peu tard. Nous n'aurons qu'une heure et demi pour essayer de faire du poisson. Nous allons rester dans la baie de Paimpol. Nous mettons à la cale de Pors Even. Juju, JA, La pêcheuse de fiston et le fiston embarquent pour la baie de Paimpol. Nous arrivons rapidement sur zone. 

Les quatre cannes sont prêtent et chacun trouve sa place sur le bateau. Juju et JA à l'avant, Marie et Vincent à l'arrière et moi sur le bolster. Le bateau est suffisamment grand pour que chacun y trouve sa place. 

Bretagne, 3d tender patrol 550, côtes d'armor, black minnow
Juju et JA concentrés

Marie et Vincent 
L'équipe de l'avant ne tarde pas à ouvrir le bal avec un superbe rouget grondin. Juju tout en maitrise remonte le poisson.

partie de pêche, Bretagne, côtes d'Armor, black minnow, fiiish
Premier poisson remonté à bord du Lodennañ

Juju enchaîne avec une seiche. Puis c'est au tour de JA de faire un rouget grondin. Ça chambre dans le bateau entre l'avant et l'arrière. Nous avons utilisé le black minnow et le Crazy Sand Eel de chez Fiiish.

Il est temps d'aller chercher le reste de la famille à la cale de Pors Even (Sylvie et Candice). En chemin de nombreuses sternes plongent. Je décide d'arrêter le bateau pour faire quelques lancés mais rien ne mord.

Nous nous dirigeons vers le Kerpont devant la première cale pour un pique nique organisé de main de maître par Sylvie. Nous en avons profité pour ouvrir une bouteille de champagne et baptiser ainsi le nouveau bateau.

Un fois le casse croûte fini, nous avons fait le grand tour de Bréhat (marée basse oblige). Le bateau passe admirablement bien malgré une grosse houle résiduelle. Au retour nous sommes allés nous promener sur Bréhat.

joli paysage sur l'île de Bréhat dans les côtes d'Armor
Copyright Marie

En conclusion :   Un bon moment de partage (Lodennañ) en famille.

Le bateau est baptisé. Malgré un équipage de sept adultes et un moteur de 60 cv, il marche très fort. Le moteur Honda fait des merveilles. Il faut dire que c'est un tout nouveau modèle. Il a été optimisé en profondeur. un fois le bateau lancé, il ne faut pas hésiter à trimer généreusement (arbre long).

Nous avons sorti les premiers poissons. Il peut accueillir sans problème trois ou quatre pécheurs sous réserve qu'on pêche en verticale. On tient facilement debout même lorsqu'on fait route. On peut appuyer les genoux sur les boudins pour une meilleur stabilité.

J'ai appelé le concessionnaire pour le combiné en panne . Il est venu le chercher à la maison. Il a procédé à des tests. Il a fini par le renvoyé chez Humminbird (il présente un défaut de conception).