Pages

lundi 17 juin 2013

Que ce fut dur !!

Session dimanche matin avec des conditions météorologiques défavorables (vent et pluie). Direction un plateau du petit large sur la pleine mer. Pour ma sécurité, je décide de mettre le gilet automatique et le coupe circuit.

Une houle importante (1,5 mètres) et  vent (sud ouest 15 nœuds) rendent les dérives difficiles. Je décide néanmoins de prospecter mes points habituels. Je ne vois pas de détections au sondeur mis à part de grosses concentrations de maquereaux.

Nous sommes trois bateaux à pécher sur le plateau. Sur l'un des deux, je vois Damien et Adrien qui viennent me saluer. Ils galèrent également pour trouver les poissons.

Au bout de deux  heures sans la moindre activité au fond, je commence à faire route vers la cale. J'aperçois sur le GPS que je passe tout près d'un de mes points. Je m'arrête faire une dernière dérive et je rentre.

Je place le bateau et je mets mon leurre à l'eau. A peine est-il arrivé au fond qu'il est attaqué par un poisson. Je ferre, pendu !! Le moulinet chante, je comprends que j'ai affaire à un client sérieux. Je bride le poisson et j'entame la remontée. Après quelques minutes d'une intense bataille, il arrive en surface. Verdict : 75 cm et  pas loin de 4 kg.

pêche, vertical, pollachuis
beau poisson !!
Je suis vraiment content d'avoir fait un beau poisson. Nous le dégusterons en famille le soir même.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!