Pages

mardi 4 juin 2013

Farniente et pêche

Nous avons profité du grand soleil de dimanche (eau 13.3° et l'air à 17°) pour faire une sortie en mer avec la tribu au grand complet. Direction une petite île à la sortie de Paimpol.

Après la pause casse-croûte en famille sur Saint Riom, nous avons décidé le fiston et moi d'aller faire un tour à la pêche. A mesure que nous nous dirigeons vers le petit large, la mer devient mauvaise. Nous allons donc prospecter une zone à l'abri dans la baie de Paimpol. Je place le bateau dans une zone de courant. 

sortie en mer pour une partie de pêche
Petite houle même à l'abri

Je vais tenter de pêcher pour la première fois en traction. Après avoir lu de nombreux articles sur le sujet, il va être temps de la mettre en pratique. Je me lance non sans appréhension.

J'envoie le leurre bien en amont du bateau. Je prends contact avec le fond et je commence l'animation. Après une dizaine de lancer, je sens la touche et je ferre instantanément. Le poisson commence à faire chanter le moulinet. Après quelques minutes le poisson est mis au sec. Un bar de 60 cm.

pêche en semi rigide, Bretagne, Valiant 450
Mon premier bar en traction !!
  Nous ferons plusieurs dérives sans résultat. Nous rejoignons les filles à Saint Riom pour profiter d'être tous ensembles.

Je retiendrai que la pèche en traction fonctionne même s'il faut encore affiner la technique.




fiiish
 Le leurre du jour un black minnow 90 bleu pailleté tête shore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!