Pages

mardi 28 mai 2013

Le coup de gueule de la journée !!!

Session lundi matin avec le fiston et la pêcheuse de fiston !!

Nous partons au petit jour sur le point validé la veille. Nous arrivons un peu avant l’étale de marée haute. Placement du bateau et je vois une grosse détection sur le sondeur. La boule de poisson est impressionnante et fait presque 5 mètres de hauteur.

En pleine action de pêche 


Il faudra attendre que le flot soit bien installé pour faire le premier et l'unique poisson de la journée (52 cm). Le fiston dépasse largement le père !!! Il va falloir que je m’entraîne. 

Une demi heure après notre arrivé, un professionnel place son bateau à coté du notre. Il était si proche que je lui ai lancé un bonjour mais pas un mot ni un signe en retour. En remontant sa dérive, Il passe en rasant le bateau au dessus de ma dérive comme pour faire fuir le poisson ou m'intimider . Je me décale de 50 mètres et il continue son manège. Je décide de ne pas entrer dans son jeu et je le regarde avec un grand sourire à chaque passage mais je suis bien décidé à rester sur cette zone. 

J'avais déjà eu affaire à ce professionnel sur une autre zone de pêche mais j'avais décidé de lâcher l'affaire. 

Je ne tomberai pas dans le débat amateur professionnel de la pêche mais il reste encore, pour certain, du chemin à parcourir.

2 commentaires:

  1. C'est pourtant pas la place qui manque.....

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais comme tu le sais les poissons sont concentrés à un endroit précis
    A plus le mousse!!

    RépondreSupprimer

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!