Pages

lundi 7 mars 2016

Du Fish et des copains !!

Tout d'abord, j'ai beaucoup de retard dans mes articles. J'ai réussi à organiser une sortie pendant mes vacances  avec Damien Février alias Mimmi's Barrel (moniteur guide de pêche à Paimpol), Valentin Big Boss d'Ac'scion pêche, Alexis Big Boss de Tootaz, Clément et moi pour une partie de pêche au semi large. Une journée super sympa avec un grand soleil et une mer complètement plate. Un départ à l'aube qui nous a permis d'assister à un superbe lever de soleil.
 

Mer plate, pas de vent et couleurs fantastiques sur l'archipel de Bréhat
 
Damien a pris son Dervinis 620 et moi le 3D Tendre 550 Patrol. Après une petite demi heure de route, nous arrivons sur nos spots de pêche. Alexis m'accompagne sur le Lodennañ et Clément, Valentin et Damien sont sur le Lagunak. Nous sommes en mode Battle pour savoir qui va payer l'apéro du soir !!
 
 
Je fais le premier poisson, un tout petit lieu jaune à peine 40 cm (immédiatement remis à l'eau). Alexis ne tarde pas à faire également un petit lieu jaune 45 cm (remis à l'eau bien évidement).
 
Alexis, pécheur respectueux, en mode release  
 
C'est létale de pleine mer. Il est temps de penser à se restaurer. Je mets le bateau à couple. On va tous manger sur le bateau de Damien. Alexis et Valentin nous ont concocté un super casse croute. Comme on peut s'en douter, on refait la session de la matinée. Après cet intermède on repart pour une session montante.


Merci pour les photos Valention

C'est parti et Clément fait le premier poisson de l'après midi. Sur l'autre bateau, les prises s'enchainent également. Valentin, fidèle à ses habitudes, fait ses poissons au Jig.

Damien nous fait le poisson record de la journée. Un lieu jaune de 87 cm en traction dans moins de 20 mètres d'eau et bien sur sans épuisette (plus d'épuisette suite à un vol au ponton).
 
La grande classe !!
 
On se sépare pour aller prospecter quelques cailloux sans grand résultat. Un lieu par ci, un lieu par la tous de taille modeste.

Au final, on a largement perdu la battle avec un score sans appel 21 à 12. Damien a le combo de la journée, du black Minnow 120 et 140 bleu.

Conclusion :

Une bonne journée comme on les aime ; "Du fish, du soleil et des pôtes". Des journées comme ça on en voudrait plus souvent en hiver ;)

Les leurres de la journée : Le black Minnow mais également le Nitro Bold Shad. Alexis m'a fait découvrir bon nombre de leurres (même des leurres à Brochet). On a encore perdu quelques leurres mais c'est ce qui arrive quand on flirte avec un fond de cailloux à plus de 3 nœuds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!