Pages

mardi 27 janvier 2015

Première sortie de 2015

Départ dimanche matin à 9h00 pour une partie de pêche sur les plateaux du semi large en compagnie de Juju, Isabelle Christophe et moi. Les températures sont plutôt froides (Air à 5° et l'eau à 9°). De plus après deux jours de grand soleil, la grisaille va nous accompagner toute la journée. Peu importe, le plaisir de se retrouver sur l'eau va compenser une météo désagréable.

Nous voila partis. C'est à Juju  de prendre la barre. Elle vient de passer avec succès son permis bateau. Elle pilote Lodennañ pour nous mener sur les lieux de pêche.


Bien calée sur le bolster, Juju aux commandes


Juju très concentrée !!

Le vent est bien frais et malgré nos habits. On ressent bien le froid. Ce n'est pas les conditions que prévoyais météo france.

La journée s'annonce difficile avec ce léger vent de sud ouest. Le choix des leurres est simple, leurre Crazy Sand Eel avec des têtes plombées 60 gr de chez fiiish pour Juju, Isabelle et moi. Christophe reste fidèle au Majik Eel de chez Sakura avec une tête plombée de 60 gr.
 
Dans ces conditions ou le vent nous fait dériver à contre courant, il est difficile de bien tenir le fond. Alors on a tapissé le fond avec nos leurres. Le grand gagnant à ce jeu s'appelle Christophe. Oui je sais, ce n'est pas bien de dénoncer ses petits camarades.
 
Il est temps de prendre un petit café bien chaud et un croissant  amené par Christophe. Il nous a bien réchauffé. Nous repartons avec un moral de gagnant. 
 
Les dérives s'enchaînent sans résultat. Pourtant nous étions sur un point GPS déjà validé lors d'une précédente sortie. Je change de poste sans plus de résultats.
 
Le vent commence à mollir un peu. Les dérives sont meilleures. Je descends le leurre, il s'arrête net avant d'arriver au fond. Je ferre le poisson est pendu. Je passe immédiatement ma canne à Isabelle. Elle s'applique à le remonter tranquillement. La canne est bien pliée. Le poisson donne de bon coup de tête. Après quelques minutes il est dans l'épuisette. C'est un lieu jaune de 50 cm. Je décide alors d'insister sur le point mais sans aucun résultat.
 
 
 
Le premier fait toujours plaisir !!
Changement de poste et malgré de belles détections sur le fond, les lieus ne sont pas actifs. Sur une énième dérive je sens une attaque sur le leurre. Je commence à faire la technique de l'ascenseur. Le poisson se ferre automatiquement et part dans un premier rush. Comme précédemment je donne ma canne à Isabelle. Le client est plus sérieux. Elle peine à le remonter. Isabelle s'applique à suivre mes conseils. On commence à voir un reflet dans l'eau et le poisson n'est plus qu'à quelques mètres de nous. Enfin il arrive en surface non sans avoir lutté. Il est mis dans l'épuisette. C'est encore un lieu jaune de 64 cm.
 
Lieu jaune de 64 cm. Tu poses comme une vrai pro !!
 
Il est temps d'aller casser la croute à l'abri du vent glaciale. Je décide d'un commun accord de rentrer à la maison.

Conclusion :

C'est la première sortie pêche de l'année 2015. La météo n'était pas clémente mais n'oublions pas que nous sommes en hiver. Toujours est il que ça fait plaisir de se retrouver sur l'eau après plus d'un mois.

Le leurre du jour : le Crazy Sand Eel 22 cm de chez Fiiish en couleur rose associé à une tête plombée de 60 gr. Valentin de chez Ac'scion pêche a reçu ses leurres de chez Fiiish.

Encore une journée de partage sur Lodennañ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!