Pages

jeudi 21 novembre 2013

Sortie entre pote

Départ dimanche matin à 10h00 avec Nicolas pour une session de pêche. Nous ne serons pas les seuls à aller en mer au vu des nombreuses remorques sur le parking. Le vent de Nord-Est nous oblige à rester auprès des côtes.

Nous essayons le spot ou nous avons trouvé du poisson hier matin. J'explique à Nicolas (pêcheur novice) les techniques de base. nous allons faire une pêche vertical sous le bateau. Cette technique a l'avantage d'être vite maîtrisée par les débutants. Première dérive, je touche un bar de 40 cm qui repart directement dans son élément.  Nous continuons sur le spot et Nicolas prend une petite veille (15 cm) qui sera elle aussi remise à l'eau.

Il est bientôt midi, nous accostons sur une île autours de Bréhat  il est temps de manger le casse-croûte préparée par Sylvie mon épouse. 

Le coefficient de marées étant important, je vais initier Nicolas à la pêche à pied. Nous cherchons des praires et palourdes. Nous trouvons quelques spécimens. L'élève apprend vite, il fera la plus grosse praire.

Nous repartons après cet intermède pour faire le début de la montante. Nous prospectons plusieurs coins sans résultat. Je décide comme hier de changer radicalement de stratégie et d'aller sur un spot qui m'a réussi en début de saison.

Je place le bateau et sur la première dérive, j'ai une attaque mais je tarde à ferrer et le poisson m'échappe. 

Tous les pêcheurs vous le diront, le plus gros poisson c'est celui qu'on a raté !!

Je replace le bateau et nous ferons un doublé de bars 42 cm pour Nicolas et 48 cm pour moi.  Sur la dérive suivante Nicolas fera un bar de 52 cm.

Nico t'est un chef !!
Plus de poisson, il est temps de rentrer à la maison. Nous arrivons à la cale et aussi étonnant que cela paraisse en ce mois de novembre, il faut faire la queue. On se croirai en été tellement il y a de bateaux. En attendant son tour, c'est l'occasion de discuter avec les autres pêcheurs.   

En conclusion : Quelques heures de pêche entre pote, il n'y pas mieux pour se vider la tête. Il faudra qu'on remette ça une prochaine fois. Les températures sont tout de même fraîches (eau à 12° et l'air à 10°). Il va falloir que j’investisse dans une tenue plus chaude. 
Le black minnow a encore été le leurre du jour avec une préférence pour le bleu en taille 120 ou 140.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!