Pages

mardi 28 mai 2013

Les premiers bars de la saison !!

Départ dimanche au petit matin avec le fiston qui est remonté au pays. Après avoir gratté le pare-brise de la voiture (température fraîche) mise à l'eau à notre cale habituelle.

Le plan de bataille avait été décidé en commun et direction les Héaux de Bréhat sur un spot que j'avais validé l'année dernière. Après plusieurs dérives pas de détection. Au loin, on aperçoit une grosse chasse de fous de bassan. Ni une ni deux, direction la chasse pas trop vite pour ne pas effrayer les poissons. On voit un groupe de dauphins en chasse et les fous de bassan en pleine frénésie alimentaire. Nous sommes restés un moment à regarder ce moment magique.

C'est décidé, changement de zone pour se rendre au nord de Bréhat. Après 15 à 20 minutes de bateau dans une mer un peu hachée, nous allons explorer un coin que je ne connais pas mais que j'ai repéré sur la carte marine.

Je place le bateau pour voir la dérive. On se positionne, la dérive est lente  et le choix de la tête plombée est difficile. Le sondeur détecte du poisson calé au fond. Je descends mon leurre et bingo pendu !!
Je remonte lentement le poisson , ça ressemble à du bar, le premier de la saison (48 cm).

Premier bar de la saison 2013

On remonte la dérive et le fiston se fait atteler. C'est plus sérieux le frein chante, la concentration est à son comble. Premier bar pour le fiston (63 cm) On remonte la dérive et la le fiston ressent une grosse châtaigne. Je vois tout de suite à la courbure de la canne et au chant du moulinet que le client est sérieux. Il est clair qu'il est bien décidé à rester dans son élément. Après plusieurs minutes d'un combat acharné, le poisson est mis au sec. On le mesure et le verdict tombe avec ces 70 cm, il s'agit du premier Lunker de cette saison (Record à battre !!).

Premier Lunker de la saison 2013

Le fiston n'en revient pas et il en  tremble d'émotion.

Quelle journée !!
 Nouvelle dérive et je fais un bar de 55 cm.

Un pécheur heureux !!


Nous ne remonterons plus rien malgré de nombreuses dérives. Le menu du soir est tout trouvé !!!

Pause casse croûte et nous avons fini la journée sur une petite île à ramasser quelques praires.

Au final, nous garderons les bars (pour notre consommation personnel).

2 commentaires:

  1. Félicitations au père comme au fils....pour sur que vous deviez être heureux

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur!!! Et en plus un nouveau spot

    RépondreSupprimer

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!