C'est la première fois que nous allons pêcher ensemble. Je me suis dis que pour commencer à pêcher, le maquereau ne demande pas de connaissance technique approfondie.
Nous commençons par prospecter autours de la balise des échaudés. Nous sommes trois bateaux sur zone et le fort courant nous oblige à plomber nos lignes. Dany fera le premier maquereau et je le suis peu de temps après avec deux maquereaux. Trois maquereaux en deux heures, il faut absolument changer de stratégie.
Je décide de changer radicalement d'endroit pour me diriger sur ce que j'appelle "le coin du fiston". Un banc de sable d'un kilomètre de diamètre entouré de cailloux. Le pêcheur étant superstitieux, je décide de mettre la casquette magique offerte par le fiston sur mon crane. Ni une ni deux, nous touchons les maquereaux et le banc restera sous le bateau.
Nous sortirons 86 maquereaux. Il seront mis en bocaux par mon père et dégustés tout au long de l'année. Ce sera surement la dernière sortie de l'année aux maquereaux.
![]() |
C'est pas appétissant !! |
Sur cette même dérive, je toucherai un lieux pris sur la mitraillette (54 cm). Quelques minutes après la canne plie et le moulinet chante. C'est lourd et je me dis que ca ressemble à la défense au bar. Il s'agit en fait de deux jolis lieux (52 et 56 cms) pris sur la mitraillette. Les lieux sont remontés de 15 mètres pour prendre le train de plumes et ils ont immédiatement regagné le fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!